Règlements de la Girouetthèque

ABONNEMENT

Toute personne qui réside dans la municipalité de Chatham-Kent et des environs peut s’abonner gratuitement à la Girouetthèque.

Pour s’abonner, il suffit de remplir la demande d’abonnement en ligne et d’accepter les conditions d’abonnement. Un jeune de 17 ans et moins doit avoir l'autorisation d'un parent pour s’abonner.

Après l’inscription, l’abonné recevra un nom d’utilisateur et un mot de passe temporaire. Il incombe à l’abonné de changer le mot de passe et de protéger la confidentialité de leur accès à la Girouetthèque.

RESPONSABILITÉ

En s’abonnant, la personne accepte de respecter le règlement de la Girouetthèque et est entièrement responsable des articles empruntés.

POLITIQUE DE PRÊT

Chaque abonné peut emprunter trois (3) articles à la fois.

La durée du prêt est de trois (3) semaines.

Si un article n’est pas disponible quand l’abonné le demande, il peut le réserver.

Seul le titulaire inscrit peut sortir des articles avec sa carte. Les parents (ou tuteurs) peuvent sortir des livres avec la carte de leur enfant.

Les articles identifiés « Consultation sur place » doivent demeurer à la Girouetthèque.

RENOUVELLEMENT

Il est possible de renouveler le prêt une seule fois pour une période de 3 semaines, sauf s’il s’agit d’une nouveauté ou si un autre abonné a réservé l’article.

Il est possible de se prévaloir de ce service à la Girouetthèque ou par téléphone.

RETARD

Un abonné qui a des articles en retard ne pourra effectuer un nouvel emprunt tant qu’il n’aura pas retourné les articles en retard.

L’abonné recevra un rappel après une semaine de retard. Après trois rappels infructueux, l’article sera considéré comme perdu, et l’abonné recevra une facture pour son remplacement.

Si l’abonné ne retourne pas l’article et ne paie pas la facture, il sera exclu de la Girouetthèque. Si l’abonné est un enfant, toute la famille est exclue.

En cas de retards répétés, la Girouetthèque peut prendre des mesures pour restreindre l’accès de l’abonné à la Girouetthèque pour une période donnée.

RÉSERVATION

Il est possible de réserver un article en ligne ou par téléphone et de récupérer sa commande à la Girouetthèque après avoir reçu une confirmation de la disponibilité de celle-ci (avis par courriel ou par téléphone). L’abonné disposera de sept (7) jours pour venir le chercher sinon la réservation sera annulée.

PERTE OU BRIS

L’abonné qui détériore, rend inutilisable ou perd un article est tenu d’en rembourser le coût de remplacement.  

SUGGESTION D’ACHAT

La Girouetthèque n’a pas l’article que vous cherchez?

Suggérez-en l’achat à l’aide du formulaire en ligne ou du formulaire imprimé disponible à la Girouetthèque. Indiquez le plus de renseignements possibles, notamment le titre, l’auteur et la maison d’édition. L’équipe de La Girouette étudiera toutes les suggestions, mais nous ne nous engageons pas à acheter tous les articles suggérés.

Bonne lecture!


App site web, vitrine et bibliothèque développées par Axialmedia